3. En externe ou dans vos locaux
Choisissez la formule qui convient le mieux à votre société : un prestataire externe ou un assistant RH dans vos locaux. Vous gardez ainsi un contrôle maximal sur la qualité du travail fourni.
4. Faites appel à des experts
Un coup de main supplémentaire de la part d’un consultant RH permet non seulement de vous décharger de beaucoup de travail, mais aussi de faire entrer les bonnes connaissances chez vous — littéralement. Car il n’est plus un simple exécutant : il contribue à résoudre vos problèmes de manière proactive.
5. Évitez les coûts
Épargnez-vous les coûts (cachés) liés à l’embauche d’un nouvel travailleur permanent (coûts salariaux, systèmes logiciels, formation, ...). Un budget d’externalisation fixe vous permet de garder la maîtrise de la facture.
L’inconnu est mal-aimé
L’externalisation n’a rien d’un processus difficile et impersonnel dans lequel un consultant qui vous est parfaitement inconnu prend les rênes de votre service RH en imposant des processus étrangers à l’entreprise. Axalta peut en témoigner. « SD Worx a parfaitement répondu à notre demande de soutien », fait valoir Linda Venneman. « En plus d’apporter les compétences et l’expertise nécessaires, ils ont tenu compte de la culture de notre entreprise. Nous avons ainsi trouvé un assistant RH qui s’intègre parfaitement dans l’équipe. En un rien de temps, nous avons trouvé la bonne personne pour le poste. De la demande à la mise en œuvre, tout le processus s’est déroulé en deux semaines à peine. »